Bienvenue sur le site officiel de la ville de Haisnes

Actualités

6 jeunes Haisnois en route pour la conduite

Partagez cet article sur Facebook

L'action "bourse au permis" se concrétise. Jeudi 22 juin, six jeunes de la cité St-Elie ont signé un engagement avec la Ville de Haisnes, l'auto-école Jacques et David, et l'agglomération. Les partenaires financent le code et le permis pour chacun des jeunes, en échange de quoi les candidats effectuent un service civique au sein de la commune.

signature bourse permisLe contrat signé jeudi est l'aboutissement d'un projet de longue haleine : favoriser l'obtention du permis de conduire à des jeunes qui le mérite. "Le projet lève ainsi le frein du coût financier", souligne le maire, Frédéric Wallet. La bourse au permis représente, en effet,  un coût de 1 600 euros pour chaque bénéficiaire. Somme que beaucoup de parents ne peuvent engager...

Les candidats ont postulé sur dossier, à la suite de quoi ils ont exposé leurs motivations écrites et orales. Le critère essentiel étant fixé depuis le départ : le mérite.
Désormais, les jeunes disposent de 6 mois pour obtenir le Code de la route. L'assiduité aux cours de Code et aux sessions Internet sont indispensables.
L'obtention de cet examen leur donnera ensuite la clé pour accéder aux leçons de conduite.