Bienvenue sur le site officiel de la ville de Haisnes

Actualités

Carte d'identité en mairie : fin annoncée le 14 mars

Partagez cet article sur Facebook

Après le 14 mars, il ne sera plus possible de venir à la mairie pour créer ou renouveler sa carte d'identité. Une décision du gouvernement, que la municipalité de Haisnes a dû mal à encaisser.

 

IMG 1002 copie

Encore une compétence de la mairie qui s'envole ! A compter de la mi-mars, la délivrance des cartes nationale d'identité sera réservée aux mairies dotées d'une station biométrique. A savoir une petite trentaine, sur les 897 communes que compte le département du Pas de Calais. 

Autant dire que pour demander une carte d'identité, il va falloir parcourir des kilomètres ! Un point noir aux yeux de la municipalité haisnoise, qui veille à offrir aux habitants un maximum de services dans la commune.

Cette décision administrative va bouleverser les habitudes des Haisnois, mais pas d'autres choix.

D'ici au 14 mars, l'agent communal est encore habilité à créer ou renouveler les cartes d'identité. Passé cette date, il continuera malgré tout à orienter chaque demandeur : soit vers la pré-demande en ligne sur le site de l'ANTS, soit vers la commune la plus proche* dotée d'un dispositif de recueil (pour relever les empreintes digitales).

Plus d'infos en mairie, place Potel, au 0321254343.

* Dans l'arrondissement de Béthune :

mairies de Wingles, La Bassée, Noeux-les-Mines, Béthune

Maison de service au public de Cambrin

CHIFFRE de la préfécture

En 2015, ce sont 381 882 CNI qui ont été délivrées en Hauts de France (92 935 dont pour le Pas-deCalais) et 198 044 passeports (dont 112 106 pour le Pas-de-Calais)