Bienvenue sur le site officiel de la ville de Haisnes

PEDT

Partagez cet article sur Facebook

Début 2015, notre commune a engagé un Projet éducatif Territorial (PEdT) autour d’un comité de pilotage composé des services de l’État concernés et de l’ensemble des acteurs éducatifs locaux.


C’est un outil proposé aux collectivités territoriales volontaires par le gouvernement à l’occasion de la nouvelle organisation du temps scolaire.

L’objectif de cette démarche est de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité avant, pendant et après l’école. Concrètement, des activités pédagogiques sont proposées aux enfants scolarisés à Haisnes de la maternelle à la primaire.

 

 

 

Plusieurs actions seront mises en œuvre autour de trois axes, dont un orienté vers la laïcité :

  • vivre ensemble : mise en place d’un Conseil Municipal Jeune, rencontres interscolaires et intergénérationnelles...

  • santé par le sport : mise en place d’un Pass’sport qui permet aux jeunes de bénéficier de trois essais dans chaque association partenaire avant de s’y engager, rencontre des acteurs de la vie locale...
  • ouverture et partage culturel : 
création d’une semaine de la culture (participation à des ateliers avec des associations notamment), instauration de la bibliothèque pour tous...

Autant d’objectifs au service d’une ambition : l’épanouissement et la réussite éducative des jeunes Haisnois, tout en tenant compte des spécificités des quartiers et des écoles. Ces actions sont appliquées depuis la rentrée scolaire 2015.

Cliquez ici pour télécharger le document du PEDT.

Contact

Service Jeunesse
06 07 39 53 43