Bienvenue sur le site officiel de la ville de Haisnes

Conseil Municipal des Jeunes

Partagez cet article sur Facebook

Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est une initiative qui permet aux jeunes Haisnois de s’imprégner de la vie locale tout en favorisant les échanges interscolaires dans la commune. 

 
En novembre 2019, 30 candidats de CM1 et CM2 des trois écoles de Haisnes se sont présentés. A l’issue des élections, 16 jeunes ont été élus pour une durée de deux ans.

Célia Darras a été élue Maire Jeune, Suzanne Boucart 1ere adjointe et Maëlle Pasetto 2ème adjoint.

Le CMJ permet de comprendre le fonctionnement d’une mairie et des institutions publiques, des élections, explique Odile Beuscart, Adjointe à la culture et au Conseil Municipal des Jeunes. Il est également l’occasion de donner la parole aux enfants.”

L’objectif est de mettre en place au moins un projet par an. Des conseils municipaux seront organisés 4 fois dans l’année.

 

Liste des élus

 

  • École Jules Andrieu : Mlles Louna CORAILLER (CM2), Angèle LAIGLE (CM2) et Florence MONTAGNE (CM1) ; MM. Valentin CHERET (CM2), Kalvin PLATZ (CM1) et Maël RUGUET (CM1).

  • École Papillon : Mlles Suzanne BOUCART (CM2), Célia DARRAS (CM1), Inès JONGLET (CM1), Maëlle PASETTO (CM2) et Lou ZOUAREG (CM1) ; M. Victor GRAUX.

  • École Pierre Perret : Mlle Elena WATTOLA (CM2) ; MM. Tom LEMAITRE (CM1), Louis STAROSSE (CM1) et Yvann WATTEZ (CM2).

photos cmj 04.12.19 13